Témoignages 2012 et 2013

Meylan le 8 octobre 2013

Agés de 28 et 30 ans, infirmière et plombier, grenoblois enracinés, nous nous sommes mariés le 27 juillet 2013 !

Lorsque nous avons fait le choix de nous marier, nous avons réfléchi à une façon de sceller notre engagement qui ait un sens, profond, pour tous les deux. Nous tenions à marquer cet événement d’une empreinte personnelle. L’une protestante atypique, l’autre agnostique tolérant mais zélé, nous tenions à ce que cette empreinte nous corresponde pleinement à tous les deux. Au gré de nos recherches internet sur le thème des mariages « laïques », nous avons eu la chance de découvrir notre « mariage autrement » !

Dès nos premiers échanges avec Pierre d’abord puis rapidement avec Pierre et Christine, nous avons été convaincus de construire ensemble notre cérémonie de mariage. Profondément humains, ouverts et chaleureux, Pierre et Christine nous ont permis de construire sereinement et en confiance une cérémonie d’engagement à notre image. Leur expérience commune ainsi que leur disponibilité ; tout au long de la préparation bien structurée et adaptée qu’ils proposent aux futurs jeunes mariés ; nous ont permis de réfléchir au sens de notre démarche, de nous interroger l’un l’autre sur nos attentes et nos craintes, de mûrir notre projet de vie à deux.

En repensant au jour de notre mariage, nous avons la conviction précieuse d’avoir réussi à lui donner exactement la forme que nous souhaitions. Christine et Pierre y sont pour beaucoup et nous sommes très heureux des liens d’amitiés que nous avons liés et qui nous permettront de partager ensemble les moments qui jalonneront notre vie de couple.

Marlène et Bruno

« Merci » est un petit mot mais nous tenions à vous l’adresser pour vous dire à quel point nous sommes heureux de vous avoir rencontrés et avoir pu préparer avec vous la cérémonie laïque de notre engagement en ce 31 août 2013.

Nous souhaitions vivre un mariage « unique », original, joyeux et en communion avec nos amis et notre famille. Le vœu a été exaucé au-delà de ce qu’on pourrait imaginer. Ce fût une parenthèse enchantée.

Depuis notre mariage, nous avons des retours de nos convives (du plus jeune au plus âgé) : ils ont été touchés par notre union, émus et ont découvert une jolie « façon » de s’unir et de partager le bonheur de l’amour. Une célébration – choix des textes, des musiques, des surprises, etc – personnelle et pleine d’émotions.

Futurs mariés, si vous lisez ces quelques lignes n’hésitez pas, certes la préparation d’un mariage est parfois compliquée mais avec Pierre et Christine, vous êtes écoutés et rassurés, la préparation de votre cérémonie sera un vrai plaisir pour une belle réussite !

Pierre et Christine, longue vie à vous et à vos projets.

Nous tenons encore à vous remercier pour avoir animé notre cérémonie avec autant de simplicité, sincérité et générosité. Votre écoute attentive a permis de réaliser une célébration comme nous en rêvions… notre célébration.
Nous garderons également un excellent souvenir de notre rencontre et de nos échanges via Skype.

Merci du fond du coeur pour la magnifique célébration laïque que vous nous avez concoctée pour notre mariage. Comme nous le souhaitions, elle était placée sous le signe de l’émotion. Vous avez su mettre au coeur de cette célébration l’amour que nous ressentons l’un pour l’autre ! Vous avez été un élément majeur de la réussite de notre mariage. Merci aussi pour tous ces échanges que nous avons eu durant la préparation de la cérémonie qui ont été une sorte de confirmation dans notre choix d’engagement. Encore mille mercis.

Un énorme MERCI d’avoir accepté de nous marier, mais pas seulement. Merci pour ces échanges, pour cette rencontre, pour ces questions qui nous ont fait réfléchir et encore mieux nous comprendre… Très bonne continuation à vous !

En choisissant de célébrer notre mariage à travers une cérémonie laïque, nous nous sommes lancés dans l’inconnu. A l’excitation de construire notre acte d’engagement se mêlait une crainte que la forme de la cérémonie déplaise à nos invités ou qu’elle ne soit pas comprise. Nos premiers échanges, la qualité de votre accueil et de votre écoute, la préparation agréable, détendue mais rigoureuse, nous ont rempli de confiance. Vous avez su nous guider là où nous en avions besoin en laissant libre cours à nos envies, ce qui nous a permis de créer une cérémonie qui nous ressemble.

Le jour J a plus que confirmé ces bonnes impressions et la cérémonie a été le moment le plus fort de notre journée de mariage. Pierre a été un maître de cérémonie remarquable et a fait preuve d’une chaleur humaine communicative, très appréciée par nos invités.

Nous avons été comblés par votre implication et au-delà, sommes très heureux d’avoir fait une belle rencontre.

Le “vous” employé vaut pour Pierre et Christine, votre duo fonctionne à merveille !

Encore Merci pour cette belle cérémonie … Très touchante, personnalisée et pleines d’émotions … Que de beaux souvenirs …

C’était un très beau moment, très émouvant, tout le monde vous a trouvé très bien, enfin que des bons retours et beaucoup de remerciements.

Vous n’avez pas compté votre temps pour préparer avec nous notre cérémonie et le résultat était magnifique. Les retours de nos invités sont tous très positifs. Même Grand-Papa a trouvé génial ! Nous avons beaucoup apprécié les discussions que nous avons partagées.

Une nouvelle fois merci ! Le mariage était tout simplement parfait et vous y êtes vraiment pour quelque chose. La cérémonie respirait d’amour, de tendresse et d’une grande sensibilité.
Vous avez réussi à créer une atmosphère chaleureuse et très émouvante. Un grand nombre de nos invités ont adhéré à ce concept qu’ils ne connaissaient pas.

Les retours que nous avons eu :
> Enormément d’émotion,
> Totalement personnalisé et en accord avec nous-mêmes,
> Un très beau complément de la cérémonie civile à la mairie,
> Une alternative pour ceux qui ne veulent pas aller à l’église
(beaucoup ne connaissaient pas et envisagent maintenant ce type de cérémonie).

Nous avons apprécié votre mot personnel. Merci, merci et encore merci.

Nous vous remercions encore de la superbe cérémonie que vous nous avez créée. Tous les invités ont été unanimes sur cette célébration à laquelle vous savez su mettre de l’humour, du solennel, et surtout beaucoup d’émotion.

Vous avez été fantastique, et une contribution essentielle au plus beau jour de notre vie.

Je vous remercie encore mille fois pour votre exceptionnel travail, vous avez été un vrai miracle !!!

Merci de tout cœur pour cette très belle cérémonie qui correspondait en tout point à nos attentes ! Notre entourage n’arrête pas d’en parler d’ailleurs, c’est très bon signe. Nous sommes ravis !

Pierre Blanc, officiant de cérémonie